Articles >> Parcours de pilotes >> Enzo Peugeot : Objectif champion F4 France 2023

A.Lamarque : 08/05/2023



Enzo Peugeot : Objectif champion F4 France 2023


Like 0

À seulement 17 ans, Enzo Peugeot dispose d’un solide palmarès en karting : champion de France Junior en 2020 et vice-champion de France en 2021. Le pilote français effectue ensuite sa transition vers la monoplace. Il participe notamment à Feed Racing 2021 qu’il achève à la quatrième position. Il participe ensuite à la saison 2022 de F4 Française. Enzo monte sur 3 podiums dont 2 victoires en Course 2 à Spa et à Valence. Il est considéré comme le meilleur jeune débutant. En 2023, il entame sa deuxième saison complète de Formule 4 avec un objectif en tête : le titre !

Échange avec un jeune pilote ambitieux.

Antoine Lamarque : Quelle a été ta plus grosse difficulté entre le kart et la monoplace?

Enzo Peugeot : Principalement l’agressivité pour la dégradation des pneus. La gestion du frein aussi en l'emmenant bien loin.

AL : Est-ce que ta participation à FEED Racing en 2021, t’as aidé dans la maîtrise de la F4 ?

EP : Je m’entraînais plus avec mes coachs dans des simulateurs adaptés. Je pense que ça m'a bien aidé pour la lecture de la course et les dépassements.

AL : Comment s’est passée ta première saison complète de F4 2022 ?

EP : Globalement, je suis content de ma progression. Au début, j’étais vingtième. Petit à petit, j'ai réussi à bien appréhender la dégradation des pneus, le rythme de course. Franchement, je suis assez content.


Photo d’Enzo Peugeot sur la grille des Coupes de Pâques 2022 - Antoine Lamarque

AL : En 2022, tu es considéré comme meilleur rookie (meilleur pilote débutant), qu'est ce qui a fait la différence selon toi ?

EP : Je pense que ce sont surtout les qualifications et la régularité en course. Ça, ça m’a pas mal aidé. Au début, on était 5/ 6 à se battre pour le classement rookie mais après Lédenon et Valencia j’ai réussi à creuser l’écart.

AL : Comment t’es tu préparé pour la saison 2023 ?

EP : Déjà, financièrement, c’est n'était pas facile. D’octobre à avril, je n’ai roulé que trois fois. C’était donc un peu difficile niveau roulage. Du coup, je me suis bien préparé physiquement et j'ai aussi beaucoup roulé sur simulateur. Je suis content de ma préparation.

AL : Quels sont tes objectifs pour 2023 ?

Cette saison, c’est être champion ! La première manche à Nogaro, les qualifications ce n’était pas trop ça. Après, je me suis bien rattrapé en course donc je suis content. Maintenant, il faut vraiment travailler sur l’exploitation des pneus en qualifications. Le rythme de course, on l’a.

Question de l’abonné

Patxi Castagnos : Quel est ton circuit préféré ? Et pourquoi ?

Mon circuit préféré est Pau car c’est entre les rails et les murs. C’est incroyable car c’est en ville. Il faut être toujours à 100% !

Retourner aux articles